La marqueterie est un décor réalisé avec des placages de bois et de diverses autres matières (nacre, ivoire, corne, os, laiton, pierre, galuchat, l’écaille de tortue et la paille. Chaque pièces est découpées suivant un dessin, assemblées puis collées sur le support définitif comme un meuble, un tableau ou un coffret.

Nous mettrons à l’honneur aujourd’hui, la marqueterie de paille.

Née au 17ème siècle, elle a été remise au goût du jour à l’époque Art Déco. Aujourd’hui la marqueterie de paille connait un nouvel engouement du fait que cette matière végétale possède une brillance et des reflets inégalés. La paille est naturellement douce et soyeuse. Chaque mouvements jouant avec la lumière rend la pièce «vivante»

CBoquého créations

CBoquého Créations conçoit des bijoux et objets de design sur mesure ainsi qu’une gamme de petit mobilier. Les projets réalisés en collaboration avec des architectes, designer ou directement avec le client, sont à la fois créatifs et décoratifs.
L’atelier est un espace de création, suivant les différentes couleurs obtenue, une idée, un souvenir, une inspiration en ressort.
C’est grâce à cette matière oubliée et aux variations de couleurs que le motif se construit sur la pièce.

Vous souhaitez contacter Gamme Intérieur ?

Rendez-vous sur la page contact de Gamme Intérieur